Benin

Burkina Faso

Côte d'Ivoire

Gabon

Niger

Togo

Image
CAMPC-LE DG DU CAMPC HONORÉ

Professeur JOSEPH ASSI-KAUDJHIS fait partie de cette race de cadres  africains dont la formation et le parcours professionnel forcent à la fois admiration et déférence. Tant ils sont bien remplis. Docteur en Sciences, orientation Géographie humaine, de l’Université Libre de Bruxelles et Professeur titulaire de Géographie et Enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, il a assuré de hautes responsabilités au niveau gouvernemental et universitaire. Notamment comme Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et de Directeur de Cabinet du Président de l’Université de  Bouaké.

C’est donc ce cadre méritant qui prend la tête du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres, CAMPC, avec pour mission impérative de le remettre à flot et ensuite sur orbite. Car depuis bien d’années, cette Institution inter-africaine créée il y a 43 ans connaît une désaffection qui l’a réduite au Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Gabon, Niger, Togo, comme membres.

Mais Professeur JOSEPH ASSI-KAUDJHIS va montrer rapidement qu’il est bien l’homme indiqué pour ce défi. Il déploie une batterie de reformes et d’initiatives qui repositionnent immédiatement le CAMPC à l’avant garde de sa mission. Notamment, le réveil du comité scientifique et le contrôle qualité, la résurrection du comité de contrôle et de gestion, l’instauration des diplômes au format LMD, l’introduction et implication des TIC pour une couverture rationnelle des six Etats pour le télé enseignement, la reconstitution de la mémoire de l’institution, la redynamisation du centre d’hébergement. Ces actions ramènent la confiance entre l’Administration et le personnel et fait redémarrer la machine à plein régime.

Nov’Afrique a voulu joindre humblement sa voix à celles plus autorisées, notamment l’Etat de Côte d’ivoire, qui a déjà élevé Professeur Joseph Assi-Kaudjhis au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite de l’Education Nationale et Officier dans l’Ordre du Mérite Ivoirien, et lui a décerné le Grand Prix Panafricain des Leaders 2019 (Grand Prix International Padel 2019) pour ses actions hautement salutaire en faveur du développement en Afrique.