L’Ambassade de la Guinée Équatoriale en Côte d’Ivoire a célébré sa fête nationale du 12 octobre, le 17 décembre 2019 à Abidjan plateau. Pour la circonstance, SEM l’Ambassadeur Bernardino Mba Ondo Mikue était entouré de ses proches collaborateurs et du corps diplomatique accrédité dans ce pays. La partie nationale était représentée par le Ministre de l’Artisanat Mr Konate Sidiki, du Secrétaire General du Ministère des Affaires Étrangères en représentations du Minsitre.Étaient également présents les directeurs d’Institutions.
Le 29 novembre 2019, le consul général a reçu la 1ère promotion d’un « Master Diplomatie, Protocole et Relations internationales » du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC).
Conduite par leur « doyen », Monsieur Jean-Marc AFFIAN, une dizaine de cadres, aux parcours très divers, ont échangé avec le consul général, dans une ambiance décontractée mais studieuse, sur des sujets relatifs notamment au réseau diplomatique et consulaire français, à la relation entre la France et la Côte d’Ivoire, à la politique en matière de visas…
Le DG CAMPC Pr. Joseph P.ASSI-KAUDJHIS a reçu en audience Mr Ibrahim NAHANTCHI,Directeur Général de l'Agence Nationale pour la Promotion de l'Emploi (ANPE) le jeudi 05 décembre 2019 au CAMPC.
Professeur JOSEPH ASSI-KAUDJHIS fait partie de cette race de cadres africains dont la formation et le parcours professionnel forcent à la fois admiration et déférence. Tant ils sont bien remplis. Docteur en Sciences, orientation Géographie humaine, de l’Université Libre de Bruxelles et Professeur titulaire de Géographie et Enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, il a assuré de hautes responsabilités au niveau gouvernemental et universitaire.
Constantin DABIRE, conseiller spécial du Premier ministre burkinabè chargé des Infrastructures, a levé hier un coin du voile sur son ouvrage au Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc), sis à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.’
Audience ce jeudi 10 octobre 2019 avec le Consul Général du BURKINA FASO en CI Mr Benjamin NANA
SEMINAIRE INTERNATIONAL : LA NOUVELLE POLITIQUE DE PASSATION DES MARCHES DE LA BANQUE MONDIALE POUR LE FINANCEMENT DES PROJETS D'INVESTISSEMENT
1. CONTEXTE
L’invitation du Ministre Salifo TIEMTORE, Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l'Entreprenariat des Jeunes (Administrateur du Conseil d'Administration du CAMPC) à la cérémonie de lancement du Projet d'Appui à l'Insertion Socio-Professionnelle des Jeunes Diplômés en fin de Cycle (PA/ISJD) Édition 2019 du jeudi 12 septembre 2019.
Dans le cadre de la dynamisation des activités de son Institution, le Directeur Général Pr Joseph P. ASSI-KAUDJHIS du CAMPC a effectué une mission technique du 10 au 14 septembre 2019 à OUAGADOUGOU (BURKINA FASO).
Ce séjour du Directeur Général au pays des hommes intègres a été ponctué par une série de rencontres stratégiques avec certains ministres et hauts responsables d’Institution.
Séance de travail avec la délégation de l UNIVERSITÉ INTERNATIONAL DE GRAND BASSAM conduite par le Vice Président chargé des Affaires Académiques Prof. Ahmed LEGROURI et le CAMPC représenté par son Directeur Général Prof. Joseph P. ASSI-KAUDJHIS le mercredi 26 juin 2019 à la Présidence de ladite Université.
Suite à l'annonce de la triste nouvelle du décès de SEM Antonio MBA NGUEMA MIKUE, par l'Ambassade de la République de la Guinée Equatoriale en Côte d'Ivoire, le Directeur Général du CAMPC, Prof. ASSI-KAUDJHIS Joseph, a rendu un dernier hommage à l'illustre personnalité.
Il s'est rendu le mercredi 15 mai 2019 à l'Ambassade en vue de présenter ses condoléances. Il a par la suite écrit quelques mots de compassions dans le livre de condoléances ouvert à cet effet.
DISCOURS DES RECIPIENDAIRES
(Prononcé par Mme YAPO Rosalie le jeudi 09 Mai 2019)
- Monsieur le Représentant du Ministre de l’Emploi et de
la Protection Sociale de Côte d’Ivoire ;
- Monsieur le Représentant de la Ministre de l’Education
Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation
- Professionnelle de Côte d’Ivoire,Vice-présidente du Conseil d’Administration du CAMPC
- Monsieur le Conseiller Technique au Ministère de l’Education
Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation
Professionnelle de Côte d’Ivoire ;
- Excellences Mesdames et Messieurs les représentants
Le Centre de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), dirigé par le professeur ASSI-KAUDJHIS Joseph prend part au salon de la propreté, de l'hygiène et de la sécurité environnementale, qui a ouvert ses portes le jeudi 14 mars 2019. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la CERRAE-UEMOA, au plateau (Abidjan).
Cet événement placé sous le parrainage du ministre de l'environnement et du développement durable en partenariat avec le ministère de la santé, a vu la participation de plusieurs acteurs du monde de l'hygiène et de la sécurité environnementale.
Le jeudi 7 mars 2019, s’est tenue une conférence animée par le ministre et ambassadeur Gnamien Yao au Centre Africain de Management et de Perfectionnement des cadres (CAMPC). L’ambassadeur, spécialiste en diplomatie et relations internationales a profité de l’occasion pour procéder au lancement du programme de formation « Master Diplomatie, Protocole et Relations Internationales ».
Le 23 novembre 2018, un mémorandum d’accord de partenariat et de coopération a été signé entre l'organisation panafricaine Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) et son Académie Africaine des Collectivités Locales (ALGA), et le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC). C'était lors de la huitième édition du sommet Africités, qui s'est tenu à Marrakech.
Le Centre africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), est une structure inter-États, spécialisée dans la formation des cadres et des élites africains. Depuis quatre décennies, le CAMPC jouit d'une grande expérience justifiée par la confiance que lui vouent plus de 1500 entreprises et organismes. Aujourd'hui, dirigée par Professeur Joseph P. ASSI KAUDJHIS, la structure est engagée dans un plan de restructuration et de redynamisation.
Évoluer dans le cadre professionnel est l’objectif de tout travailleur. C’est une ambition qui doit être soutenue par la qualité du rendement, et surtout par la capacité à évoluer avec les techniques et méthodes exigées par le métier que l’on exerce. De ce fait, il devient indispensable de rester en phase avec cette évolution. C’est à ce niveau que la formation continue vient répondre à une préoccupation essentielle.