Abidjan (Côte d'Ivoire) Université Félix Houphouët Boigny de Cocody
#CEREMONIE DE REMISE DE DON EN MATERIEL INFORMATIQUE DE L’AMBASSADE D’ISRAËL AU CAMPC

#cérémonie de remise de don en matériel informatique de L'Ambassade d'Israël au CAMPC

L'Ambassade D'ISRAËL a offert au CAMPC du matériel informatique composé de 10 ordinateurs et 10 onduleurs le mercredi 16 février 2022. Au cours de la cérémonie organisée à cet effet dans les locaux du CAMPC au sein de l'Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody, S.E.M LEO VINOVEZKY, Ambassadeur de l'Etat d'ISRAEL en COTE D'IVOIRE s'est félicité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et Israël. Il a rappelé les actions posées par son pays pour renforcer la coopération entre les deux États notamment dans le champ éducatif. Il a déclaré que :" cette
remise de dons symboliques renforce davantage un éventuel partenariat entre les deux institutions. Le CAMPC et l'Etat d'ISRAEL ont en commun quatre pays dans leur territoire d'intervention à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Togo. Je serai très heureux de revenir au Campc pour coopérer sur des programmes de formation".
Recevant les ordinateurs et les onduleurs, Pr Joseph ASSI-KAUDJHIS, Directeur Général du CAMPC a fait la déclaration suivante: " je suis très honoré. C'est la première fois qu'un État offre du matériel informatique au CAMPC. C'est un important dons que nous avons reçus pour appuyer le CAMPC dans ses activités formations et de recherches. C'est une promesse qui a été faite par L'Ambassadeur au CAMPC et aujourd'hui c'est une réalité. Nous tenons à dire merci à S.E.M LEO VINOVEZKY, Ambassadeur de l'Etat d'ISRAEL en COTE D'IVOIRE et non résident au Togo, au Burkina Faso et au Bénin, et merci à toutes les autorités israéliennes pour cet appui important dans ce centre panafricain qui a ouvert ses portes depuis 47 ans et qui a formé plus de 30. 000 Cadres africains en Côte d'Ivoire et en Afrique. C'est un centre au premier plan de formation et l'Etat d'ISRAEL là bien compris, le rôle que le CAMPC joue dans le renforcement des capacités des Cadres. C'est la raison pour laquelle S.E M LEO VINOVEZKY a bien voulu appuyer le centre afin que nous soyons plus performant.
Dans le domaine informatique, on a un besoin important. Depuis quelques années la formation en ligne a fait son apparition dans l'enseignement. Le CAMPC s'est engagé dans ce mode de formation et aujourd'hui avec cet important dons nos capacités sont renforcées en terme de formation en ligne".