bg-footer1
MOT DU DIRECTEUR GENERAL
photo DG

Pr. Joseph P. ASSI KAUDJHIS

Directeur Général du CAMPC

Après un peu plus de quatre décennies au service de la formation professionnelle continue en Afrique, le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) s’est engagé dans une série de réformes organisationnelles et structurelles afin d’offrir des programmes de formation toujours plus pertinents et innovants et mieux servir ainsi les auditeurs, les administrations et les organisations. Cette nouvelle ère qui s’ouvre est celle de la résurrection, de la maturation et du rayonnement. Il s’agit en effet de réconcilier le CAMPC non seulement avec ses missions, mais aussi avec les exigences de la mondialisation des cursus et celles de l’intégration sous régionale et de l’émergence économique et sociale des États membres.

Les activités de formation proposées dans le cadre de ce renouveau du CAMPC, qu’elles soient diplômantes ou qualifiantes, couvrent des domaines assez variés du management, du leadership, de la diplomatie, du protocole, de la gestion des projets, des ressources humaines, de l’informatique, de la comptabilité, du commerce et marketing, de l’audit, etc. En plus de ces domaines d’intervention, le Centre dispose d’expertise dans des domaines spécifiques comme la formation des formateurs, la formation des consultants, la gestion axée sur les résultats, le suivi-évaluation, la gestion des hôpitaux et des centres de santé, les appels d’offres et la passation de marchés, etc. Ces formations sont assurées par des spécialistes avérés qui allient à la fois théorie et pratique en entreprise.

Soucieux de toujours apporter à ses auditeurs une solide formation et une démarche professionnelle qui s’inscrit dans la durée, le CAMPC s’est résolument engagé à créer et mettre en œuvre des offres de formation innovantes et adaptées aux besoins du marché. C’est pourquoi déjà au titre des années académiques 2019 et 2020 plusieurs nouveaux parcours de formation ont été créés (Prépa, Master 2 Management des Etablissements scolaires, Master 2 Protocole, Diplomatie et Relations Internationales, Master 2 en Ingénierie fiscale et Master 2 en Management de la Commande Publique). 

La nouvelle année académique qui s’ouvre dès janvier 2022 sera aussi riche en innovations avec l’équipement de toutes nos salles en matériels de formation multimédia, la mise en place de Certificats de point en sécurité Informatique et en gestion de Projet, (PMP).

A vous tous qui nous avez fait confiance durant l’année 2021, je vous traduis mes sincères remerciements. Avec vous, nous continuons d’écrire les belles pages du CAMPC, ce véritable outil d’intégration régionale au service des États africains.

Vous avez compris avec nous que la formation est au cœur du développement. C’est la raison pour laquelle, le CAMPC est déterminé à continuer d’être un des acteurs clés du renforcement des capacités pour la performance de nos administrations publiques, nos organisations et nos entreprises.

Le présent catalogue des programmes 2022, revu et augmenté, est l’un des reflets des engagements nouveaux pris par le CAMPC en matière d’amélioration de la qualité de ses services. Il décrit de manière détaillée les offres de formations, ainsi que le calendrier annuel des séminaires et les activités de conseils et d’accompagnement

Nous espérons qu’il vous apportera toutes les informations utiles et vous invitons à participer massivement aux activités de formation qui seront mises en œuvre tout au long de l’année 2022.

Bonne et heureuse année académique 2022 à toutes et à tous, pleine de bonheur et de succès.



Le Directeur Général